Les influenceurs mode parlent-ils de vous sur les réseaux sociaux ?

Gala Gonzalez, Marc Forne, jim Chapman,…  Ces nouvelles stars du web sont aujourd’hui devenues des relais d’opinion et des prescripteurs de tendances incontournables !

Ces e-influenceurs permettent aux marques de toucher un public très large en un temps record et notamment d’aller chercher une cible plus jeune que celle des médias traditionnels.

En France, le processus a été plus long que dans d’autres pays, mais finalement les marques de mode ont bien compris l’influence que peuvent avoir les blogueurs et influenceurs sur les consommateurs et leurs habitudes.  86 % d’entre elles sont présentes sur les réseaux sociaux, principalement sur Instagram. Et elles sont de plus en plus nombreuses à solliciter les instagramers intéressants, autrement dit les e-influenceurs qui, via une photo postée, pourront augmenter la cote de popularité d’un produit.

Nous sommes dans une société de l’image et les marques de mode ont tout intérêt à vendre une expérience à travers le prisme de quelqu’un et de son univers créatif plutôt qu’un pur produit impersonnel.

Mais comment approcher les influenceurs ?

Il faut savoir que les influenceurs mode recherchent une vraie relation avec la marque.

« Les posts Instagram payés ne m’intéressent plus du tout. En revanche, penser stratégie avec les marques m’excite énormément », Jim Chapman.

Dans un premier temps, il est primordiale de faire des recherches sur les influenceurs avant de les contacter : comment s’appellent-ils ? où habitent- t-ils ? quel sont leurs univers graphique ?

Sélectionnez les influenceurs dont le style et les valeurs correspondent à celles de votre marque et dont l’univers créatif est original avec une forte personnalité.

En effet, au-delà de la visibilité que peuvent apporter ces influenceurs sur la toile, les marques recherchent aussi une certaine créativité qui favorisera l’interaction sur les médias sociaux.

Pour les contacter, le mieux est de passer par les réseaux sociaux, d’exprimer clairement et simplement les bénéfices réciproques à un futur partenariat. Pensez à valoriser leur travail et trouvez le moyen de leur apporter de la valeur, à eux et à leur audience.

Quid de la rémunération de ces influenceurs ?

A partir de 5000 followers, un instagrameur est susceptible d’être invité à des événements ou de recevoir des produits. Les rémunérations débutent plutôt au-dessus de la barre des 50.000 followers mais ça dépend des partenariats. Plus que le nombre de followers, c’est le potentiel de prescription qui compte.

Etam a fait appel à Qorz, photographe français et instagrameur populaire , pour une campagne d’été sur ses maillots de bain. Résultat ? Une moyenne de 4 000 Like et 80 commentaires par photo ! Pour Qorz, par exemple, l’intégralité de son voyage et de ses frais aux États-unis était prise en charge.

Nos influenceurs fétiches

Parmi les stars françaises, on trouve Vutheara (731.000 followers), Saaggo (227.000 followers), un Mexicain vivant à Paris, ou encore Oliviathebaut (324.000 followers).

Mais aussi …

@galagonzalez Voyages exotiques, robes red carpet et lifestyle boho chic ultraciblés sont sa spécialité.

@jimchapman Vous cherchez le gentleman anglais parfait? Vous l’avez trouvé. Style, substance et humour, tout en un !

@marcforne Ce teenager, né à Barcelone, documente les moments les plus spectaculaires de ses voyages.

@sitabellan La « techno princess » sera votre idole si votre passion est la mode pop et pointue.

@rsimacourbe Le Frenchie au style parisien impeccable.

@mirandamakaroff Ses dessins, ses looks et ses inspirations sont très hauts en couleur. Timides s’abstenir!

contact

04 97 20 27 20
ou

nous écrire
retour en haut