8 outils de veille pour détecter les nouvelles tendances mode en 5 minutes

Vous connaissez votre ligne éditoriale et vos lecteurs. Bien entendu vous avez mis en place des plateformes sociales pour partager vos articles de mode. De plus, pour connaître les nouvelles tendances vous suivez sûrement des personnes influentes de votre thématique et avez déjà, par exemple, créer des alertes sur Google Alerts et Google News sur des mots clés pour recevoir les actualités directement dans votre boite mail.

Mais parfois vous vous sentez perdu au milieu de cette masse d’informations …

La quantité de contenus sur la mode qui alimentent les flux d’actualité de Facebook, Twitter et les blogs spécialisés ne fait qu’augmenter.

  • Comment gagner du temps et trouver rapidement le sujet tendance de votre prochain article sur la mode ?
  • Comment arriver à capter le bon sujet rapidement ?

Pour optimiser votre veille digitale et détecter rapidement les nouveaux sujets mode, voici des outils qui pourraient vous faciliter le travail :

Pour gagner du temps sur votre recherche d’idées d’articles, créer un compte sur un agrégateur RSS comme Feedly, Flipboard ou sur un site de curation de contenu comme Scoop.it.

Ces outils de veille vous permettront de réunir toutes les actualités au même endroit sans devoir visiter chaque site tous les jours. En un coup d’oeil vous verrez les sujets tendances mode qui sont généralement traités par les sites ou blogs reconnus dans le domaine (Vogue, Elle, L’Officle, BoF…). De plus, en fonction de vos centres d’intérêts (pages likées sur les réseaux sociaux, personnes suivies…), vous bénéficiez chaque jour d’un contenu ciblé et personnalisé. Vous pouvez aussi automatiser votre veille avec IFTTT. Cela vous fera gagner un temps précieux !

Si vous n’avez pas le temps de lire tous vos articles de veille dans la journée, il existe des outils comme Pocket ou Pearltree  pour sauvegarder les articles les plus intéressants afin de les lire plus tard, sur votre mobile par exemple.

Les sujets tendances peuvent être dénichés rapidement grâce aux hashtags les plus populaires. Le site RiteTag est un outil complet qui permet de trouver une mine d’informations sur les hashtags et en plus, il est gratuit  : suggestion de trending hashtags, découverte de hashtags, images et influenceurs relatifs à un hashtag spécifique, affichage des statistiques en temps réel d’un hashtag…

Le site Websta.me ( pour instagram ) offre lui aussi un aperçu des hashtags les plus utilisés.

En utilisant ces outils de veille, vous allez gagner du temps dans votre recherche de sujets mode et pourrez ainsi vous concentrer sur l’angle choisi et l’écriture de votre article pour vous différencier de la concurrence tout en étant dans la tendance actuelle.

contact

04 97 20 27 20
ou

nous écrire
retour en haut